Quelles sont les tendances du mobilier design en entreprise ?

mobilier d'entreprise design, (bureau,chaise)

Durant les années 2020/2021, le monde professionnel a connu plusieurs modifications, en raison de la pandémie de la covid-19. Pendant des mois, les entreprises ont initié, plusieurs modes de travail, afin de faire face aux conséquences de la pandémie. Par la même occasion, c’est l’aménagement d’un bureau a beaucoup, qui, a été impacté afin, d’offrir un cadre de travail plus flexible et aussi confortable qu’à la maison. Pour ce faire, il existe plusieurs tendances du mobilier design en entreprise, capables de procurer une sensation de bien-être. Ainsi, pour répondre aux besoins des collaborateurs, voici les tendances à suivre.

Inviter la nature dans le design de son entreprise

               La nature, ainsi que tous les objets qui s’inscrivent dans cette logique, ont le vent en poupe. En termes de tendances, un design marqué par l’intégration des éléments ou des mobiliers verts et naturels, dans une entreprise est une bonne idée, pour accroitre le bien-être des travailleurs et assurer un accueil remarquable aux clients et partenaires. Opus Design, fournisseur de mobilier unique pour les entreprises, vous donne des idées.

Pour qu’une entreprise soit tendance, elle doit être aménagée avec une touche de décoration, qui rappelle un climat paisible, calme et rafraichissant. Afin, d’atteindre cet objectif, il est recommandé d’intégrer le vert dans les différentes palettes de couleur, qui, auront été retenues pour décorer le bureau.

Lire aussi :  La peinture rose terracotta, qu'est-ce que c'est ?

Recourir au neurodesign

Le neurodesign n’est pas un terme, connu, mais il sera la base de plusieurs tendances du mobilier design en entreprise. Il est question, au fait, d’agir sur le design en entreprise, afin de l’adapter à la réaction psychologique de chaque collaborateur. Pour cela, on doit s’intéresser aux textures, les formes, les mobiliers… Ainsi, pour influencer la motivation des travailleurs, la tendance guide vers l’utilisation des mobiliers dont la forme est arrondie et qui, sont placés dans les angles.

Concernant les matériaux à choisir pour le mobilier design et tendance, il est recommandé de privilégier la douceur. Pour le bien-être des employés, les matériaux doux tels que le molleton, la laine, le velours…), trouveront facilement leur place, dans une entreprise, qui se veut suivre la tendance en termes de design. Par ailleurs, le neurodesign met l’accent sur l’utilisation des mobiliers lumineux, pour susciter la concentration et la bonne humeur.

Mettre le social au centre de son entreprise

Maintenant plus que jamais, le social doit fait partie intégrante de la vie dans une entreprise. En plus de stimuler les employés, le social sera un thème, qui va mettre un point d’honneur, à conquérir de nouveaux talents. Dans ce cas, il n’est pas suffisant d’adopter simplement des plantes dans les locaux de l’entreprise, vous devez créer un style de bureau, qui respecte une originalité, que l’on ne voit pas ailleurs. Il existe plusieurs astuces, permettant d’assumer le social dans l’entreprise. Il s’agit de recourir aux entreprises locales, pour faire ses approvisionnements, en mettant sur pied, une forme d’économie circulaire, qui avantage toutes les parties prenantes.

Lire aussi :  La décoration kitsch : pourquoi ce style a-t-il la cote ?

De plus, on oublie le côté strict d’un bureau, en instaurant une ambiance radieuse, gaie et confortable. Dans ce cas, portez une attention particulière aux mobiliers de bureaux (tables, fauteuils, chaises …), faits à base d’objets recyclés, ce qui permet par la même occasion, de réduire considérablement les déchets.

Créer un coin de relaxation dans l’entreprise

               Durant des mois, la plupart des salariés ont évolué en télétravail. La conséquence, c’est qu’ils ont pris l’habitude du luxe et du confort, qu’il y a dans leur maison. Il est important de continuer dans cette logique, en leur offrant, une cadre de travail, qui allie relaxation et confort. Il n’est pas nécessaire, d’installer des lits à la place des chaises ou des fauteuils. Vous n’avez qu’à d’investir dans la création d’espaces adaptés et destinés à faire profiter les employés, d’un moment de détente, loin des regards. Ces espaces peuvent être nommés, salle de jeux, de détente, de relaxation ou de méditation. Ceux-ci peuvent être installés dans un bureau spécialement aménagé ou encore, sur le toit d’un immeuble, dans un jardin…, tout dépend de la situation géographique de l’entreprise.

femme allongée sur une chaise, elle se détend

Opter pour les couleurs adaptées

           Dans l’optique de garantir la mise en place de la stratégie du branding, pensez à faire un trait sur les couleurs habituellement utilisées dans les bureaux de l’entreprise. L’incitation des collaborateurs à travailler dans un environnement inspirant, passe, par l’utilisation des couleurs telles que :

–         Le neutre et le vert : ces couleurs naturelles augmentent l’humeur, la productivité, la vigilance et la concentration ;

–         Le bleu : teinte adaptée à la détente, la relaxation et la méditation.

Lire aussi :  Les différents types d'étagères murales