Hotte lustre : comment la choisir

hotte lustre

Vous pensez à un meuble comme une hotte de lustre ? Ce sont des modèles de plafond de hottes avec une fonction d’extraction. Ils remplissent également la fonction de lampes, avec un design original.

Les hottes pour lustres sont capables d’enrichir la conception globale de l’ameublement de la maison. Ils sont souvent suspendus au plafond au moyen de suspensions très particulières et efficaces . Auparavant , il était pensé comme un élément fonctionnel à insérer dans les environnements d’exploitation. Dans une maison, l’environnement typique dans lequel les insérer, selon cette logique, ne pourrait être que la cuisine.

Maintenant, il y a aussi eu une intégration progressive dans le salon , en raison de son utilité pour aspirer les fumées et les odeurs et ainsi nettoyer un environnement dans lequel on passe beaucoup de temps. Cependant, l’affichage dans la même pièce que le salon a conduit à une redéfinition de son concept en termes de design .

Non plus seulement un élément fonctionnel, mais aussi un enrichissement esthétique, pour embellir le salon. Dans ce guide, nous observerons toutes les différentes caractéristiques présentes parmi les différents modèles sur le marché, afin de faire un choix éclairé.

Caractéristiques de base des hottes-lustre

Quant à la forme , elle peut être arrondie, carrée, avec des effets géométriques et des nuances très particuliers. Ils sont placés au plafond pour la suspension. L’acier inoxydable est largement utilisé pour la base de ces modèles, parfois même avec une finition de production très unique, de manière à garantir un effet miroir.

Lire aussi :  Peindre ses poutres en blanc : pour un intérieur chic et moderne !

Les parties en verre améliorent donc encore le design, en termes d’ameublement, en leur donnant l’apparence, à tous égards, de lampes. Même si, somme toute, ce sont de vraies lampes , mais avec des fonctions techniques qui vont bien au- delà du simple éclairage.

Ces fonctions supplémentaires sont cependant très bien cachées, ne montrant que l’aspect esthétique.

La luminosité des hottes lustres

En ce qui concerne la luminosité , le système d’éclairage LED intégré fourni garantit une très grande efficacité en termes de consommation, avec des économies considérables. En fait, elles sont 80 % plus efficaces que les ampoules halogènes traditionnelles .

Elles durent, en moyenne, entre 10 et 15 ans , selon le modèle de LED intégré choisi. En termes de durée d’éclairage, la référence se situe entre dix mille et vingt mille heures d’éclairage garanti. Leur illumination la plus large est obtenue instantanément.

Le fonctionnement des hottes-lustres et le climat

En ce qui concerne le fonctionnement, l’ absence totale d’interférence entre la hotte du lustre et le climat de la pièce est soulignée. Les mêmes sont généralement de dimensions plutôt décidées pour cacher l’appareil technique qui les distingue, mais, néanmoins, leur source lumineuse ne dégage pas de chaleur . Cela les rend préférables aux lustres qui réchauffent l’environnement, compte tenu des dimensions plutôt prononcées de la source lumineuse.

Ceci, en revanche, créera des désagréments pendant les périodes les plus chaudes de l’année , et il ne sera pas possible de recevoir des invités dans le même environnement, qu’il s’agisse d’un salon ou d’un salon. Après tout, même en période froide, il sera difficile, dans certains cas, de doser la température fixée par le chauffage, car les lampes traditionnelles surchauffent progressivement, avec pour conséquence une irradiation dans l’environnement considéré.

Lire aussi :  La crédence de cuisine, un élément de décoration à part entière

Avec le fonctionnement du capuchon-lustre, en revanche, nous pourrons profiter d’un haut degré de luminosité , même très étendu, mais sans aucune contre- indication . Ceux-ci, comme nous l’avons vu, ne se produisent pas en termes de consommation , ni dans l’altération de la température ambiante , qui n’existe pas.

Le silence de la hotte-lustre

La hotte-lustre est un accessoire très silencieux . Beaucoup de progrès ont été réalisés sur le niveau sonore de cet accessoire. Au départ , leur niveau se situait dans la limite des 70 décibels , mais pas pour tous les modèles .

En effet, selon les études réalisées , un modèle hotte-lustre, pour ne pas être “bruyant”, devait se situer dans cette limite, même s’il fonctionnait à la troisième vitesse , c’est-à-dire à son niveau le plus élevé.

Il était possible de distinguer les modèles qui y figuraient de ceux qui n’y figuraient pas, grâce à la mention spécifique portée sur les étiquettes , au moment de la mise sur le marché. Ensuite, grâce à une technologie avancée , qui permet d’absorber jusqu’à 25% de bruit supplémentaires, sans affecter son efficacité de fonctionnement.

Principaux modèles

Il n’est pas possible de résumer ici tous les modèles, étant donné que leur caractéristique est qu’ils dérivent de l’imagination et de la créativité de ceux qui définissent le design et le coordonnent avec les fonctions techniques de la hotte. Cependant, nous allons essayer de faire un résumé de quelles sont les caractéristiques les plus courantes, pour avoir une idée.

Nous avons des modèles unis par une forme conique , peut – être avec des panneaux séparés et côte à côte . Viennent ensuite les modèles avec ouverture mécanisée des volets , ainsi que les modèles avec un cylindre lumineux , une forme arrondie , un anneau renfermant les fonctions d’aspiration, et un éclairage uniquement latéral, en cercle.

Lire aussi :  Concevoir la cuisine intelligente avec des appareils connectés

De plus, nous avons des fonctions supplémentaires, telles que la variété réglable de lumières colorées , pour certains modèles, la fonction intelligente à partir de petits écrans tactiles , pour d’autres, ou équipée d’une petite télécommande pour gérer des fonctions avancées. Encore une fois, absorption périmétrique des fumées et des odeurs, ou absorption circulaire .

Ils peuvent également fonctionner en déshumidification et parfum d’ambiance . Alors lisez bien la description, ou faites-vous conseiller en boutique, en partant des caractéristiques listées ici.