La tendance de la décoration d’intérieur style Ibiza

femme qui lit

Ibiza est une île balnéaire de l’archipel espagnol rendue célèbre par son paysage naturel et son atmosphère apaisante. Ses atouts charmants ont fait naître une tendance déco très mise en avant par le très réputé média social Pinterest. Il s’agit de la décoration d’intérieur style Ibiza qui convient aux périodes chaudes comme le printemps et l’été. Désirez-vous changer toute la décoration de votre habitation par un style pas ordinaire ? Voici tout ce qu’il y a à savoir à propos de la tendance déco Ibiza.

Passer à la déco d’intérieur style Ibiza : quel est l’intérêt ?

Beaucoup de personnes rêvent de vacances au soleil sans toutefois avoir les moyens de voyager. Lorsque l’on se retrouve dans une telle situation, l’alternative ingénieuse consiste à inviter les caractéristiques de sa destination de rêve chez soi. Si vous aimez tout ce qui est naturel et que vous avez surtout horreur du superflu, le style déco Ibiza vous conviendra parfaitement. Vous pouvez personnaliser votre sommier 160×200 de votre chambre suivant cette tendance, votre canapé et tout votre salon.

Cette décoration inspirée d’un paysage méditerranéen englobe tous les éléments d’un aménagement intérieur original. Devenu une tendance de déco depuis peu, le style Ibiza est un mélange de minimalisme et de naturel.

Ce style fait la fusion entre les espaces extérieur et intérieur de la maison. De ce fait, l’air de votre intérieur est chauffé grâce aux rayons solaires diffusés à travers vos vitres, dans tous les coins du logement . Si vous comptez vraiment profiter de l’été et du printemps, la déco Ibiza est le style qu’il vous faut adopter sans hésiter. Avec ses lignes arrondies, très tendance, cette dernière apporte beaucoup de charme partout où elle s’invite. En l’osant, vous ne manquerez certainement pas de l’apprécier.

Lire aussi :  La butterfly chair, une chaise au design unique

Une décoration d’intérieur inspirée de la méditerranée

En rentrant dans la tendance déco style Ibiza, vous prenez le vol pour atterrir sur les Baléares. Sur cette île blanchâtre, vous verrez des maisons au style rustre méditerranéen. Ce style est synonyme d’une atmosphère de quiétude qui caractérise bien souvent les vacances passées sur les plages de l’île.

La plupart des logements d’Ibiza sont peints de blanc. Pour le faire, les habitants de l’île utilisent des matériaux naturels ou bruts. Les plus utilisés sont la pierre (béton ciré), le bois brut et le textile. Si vous êtes très attaché à l’authenticité, vous devez commencer à peindre de blanc vos murs d’intérieur. Imaginez-vous en train de dormir dans une chambre à coucher majoritairement ou entièrement peinte en blanc. Pour une déco plus  authentique, optez pour du linge de lit de couleur blanche.

Du blanc, oui mais pas que !

Le style décoratif Ibiza ne dépend pas que du blanc. Ce dernier n’est que la couleur principale qui heureusement se marie naturellement à une multitude d’autres couleurs. Vous pouvez donc rendre votre déco d’intérieur unique en choisissant des tons plus gaies. Si vous aimez les nuances plus vives et assez toniques, n’hésitez pas à en mettre par endroit pour casser subtilement le blanc. Vous aimerez certainement appliquer sur les angles de murs l’un ou l’autre des coloris suivants :

  • le jaune soleil
  • l’orange
  • le rose (le ton qui vous plaira)
  • le bleu lagon.

Toutes ces couleurs font partie de l’identité graphique de l’île méditerranéenne qu’est Ibiza. Ne vous limitez pas aux murs. Mettez-en un peu partout et même sur les sols. Si votre blanc est très lumineux, alternez-le avec les différentes teintes susmentionnées tout en créant une singulière harmonie. La seule couleur qui ne convient pas dans le style Ibiza, c’est le noir et toutes ses déclinaisons.

Lire aussi :  La chambre bohème : un style unique et intemporel

Une déco bohème

Avant d’être popularisée par les clubbeurs et célèbres DJ, Ibiza était, durant les années 1960, un territoire hippie où plusieurs artistes bohèmes y avaient élu résidence. On en cite d’entre eux : Joni Mitchell et Bob Dylan. C’est durant ces années dites « peace and love » qu’Ibiza est devenue une île très conviviale, profondément caractérisée par l’art de vivre des bohémiens chics et nomades.

L’île a conservé jusqu’à présent cette caractéristique. Vous pouvez donc vous en inspirer pour rendre votre déco d’intérieur style Ibiza encore plus authentique. Pour y arriver, n’achetez pas les objets décoratifs à l’état neuf. Privilégiez ceux qui sont vieux, un peu dans le style vintage. Il doit en être de même pour tout ce qui sera inclus dans l’aménagement intérieur de la maison. Toutefois, le linge de lit doit être neuf.

Le mobilier léger et nomade

Des meubles, il y en aura partout dans votre intérieur. Au moment d’en acquérir, préférez de loin ceux qui sont dans un style de la période 1950 à 1970. S’ils viennent de pays étrangers comme l’Inde et le Maroc, c’est encore mieux. Ce doit être du mobilier qui invite vos invités au voyage. Pour favoriser votre bien-être et celui des convives que vous recevez chez vous, misez sur une décoration épurée.

Les meubles du style Ibiza sont nomades. Très légers, ils invitent à passer un séjour sur la terrasse. Ils sont pour la plupart du temps faits en matériaux naturels dont la paille, le lin, le rotin, l’osier, la toile de jute, etc. Un fauteuil style déco Ibiza peut se placer aussi bien dans le salon que dans le jardin. Cette polyvalence du mobilier vous sera très utile lors des fêtes en extérieur.

Lire aussi :  Comment utiliser les rubans LED pour illuminer une chambre ?